Archives

Informations sur la destination

MURAT-LE-QUAIRE pour un émouvant parcours du temps jadis, en Auvergne.

Les DEUX SPECTACLES reposent sur une scénographie animée,

LA MAISON DE LA TOINETTE : Toinette, une grand-mère du 19ème siècle raconte sa vie, sa famille, sa région… un grand moment d’histoires locales et personnelles, entre rire et tendresse.

LA GRANGE DE JULIEN : Contemporain, Julien rénove une grange sous vos yeux ! Il crée une passerelle entre le passé et son avenir d’homme du 21ème siècle. Une technique impressionnante au service d’un spectacle théâtral animé. « Deux mises en scènes d’excellente qualité ».

Déjeuner REGIONAL au restaurant.

Départ pour LA VIRÉE BAINS ET POTINS AU MONT-DORE. Les coulisses DU MONT-DORE, station thermale aux accents Belle Époque, entre mondanités et cure de santé. Une avalanche d’anecdotes et de légendes ! Invitation dans un ancien palace qui a fait les beaux jours de la grande époque thermale. Visite « classe luxe » des thermes romano-byzantin. Sans oublier LE FUNICULAIRE DU CAPUCIN Construit en 1898 et classé aux Monuments Historiques, il incarne tout le charme de la Belle Epoque. Ce petit train, véritable chemin de fer à câbles grimpe à flanc de vallée et vous conduira jusqu’à 1 245 m d’altitude au Salon du Capucin.